Au sortir de sa formation, son premier poste de contrôleur aérien est rémunéré 2 552 € brut. Devenir contrôleur aérien Optez pour une carrière qui sort de l'ordinaire: devenez contrôleur aérien et un acteur du secteur aéronautique. Le contrôleur aérien règle la circulation des avions, en altitude comme aux abords des aéroports. Fonctionnaire de l'aviation civile, depuis sa tour de contrôle le contrôleur aérien possède une vue d'ensemble sur l'aéroport ou l'aérodrome dont il est en charge. Depuis sa tour de contrôle, quels que soient le trafic et les conditions météo, il guide les pilotes au moment du décollage, en vol et pendant l'atterrissage. Le contrôleur aérien doit faire preuve d’analyse et d’anticipation pour assurer des espacements sûrs entre les avions qu’il guide en transmettant des instructions de trajectoire vitesse et altitude. Celle-ci est organisée une fois par mois par nos mentors et a lieu sur notre serveur teamspeak. Evénements Nous organisons régulièrement des séances d'information pour les jeunes intéressés par le métier de contôleur-euse de la … Votre travail est réalisé en coordination avec les autres membres de l'équipe de contrôle. Les contrôleur(e)s de la circulation aérienne peuvent gagner jusqu’à 151 000 $ comme salaire annuel de base, en plus de primes concurrentielles. Le contrôleur au sol émet des directives par radio aux avions et aux véhicules utilitaires circulant sur les pistes d'atterrissage ou à proximité, et le contrôleur d'aéroport surveille (à vue ou par radar) tous les appareils qui se posent, décollent ou volent dans la zone de … Fonctionnaire, le contrôleur de la navigation aérienne régule la circulation des avions tout au long des trajets qu’ils réalisent.Il est chargé depuis sa tour de contrôle, de guider et surveiller le bon déroulement de la navigation, du point de vue du trafic et des conditions météos, que ce soit en pleins vols ou pendant les décollages et atterrissages. Pour les candidat(e)s accepté(e)s comme stagiaires, NAV CANADA fournit toute la formation nécessaire, qui peut durer de 10 … Votre spécialité consiste à diriger le trafic aérien et à donner les autorisations nécessaires à son bon fonctionnement en français comme en anglais. Contrôleur aérien: Acuité visuelle de loin au moins égale à 2/10° pour chaque œil pris séparément sans correction optique et améliorable à 7/10° avec correction optique. J’ai travaillé comme contrôleuse aérienne pendant 13 ans dans la tour de contrôle d’Orly. Pouvez-vous expliquer aux filles en quoi consiste votre métier ? Session d'information Avant de commencer votre formation de contrôleur aérien virtuel, vous devez assister à une session d'information. Carine fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! La différence d'acuité visuelle entre les deux yeux, ne peut excéder 3/10°. Vous sécurisez les trajectoires d’aéronefs, à vue ou à l’aide de radars, au sol ou bien en vol. En devenant contrôleur (e) VFR d’aéroport (vol à vue), tu seras responsable de veiller à la bonne circulation des aéronefs situés dans l’espace aérien de l’aéroport. Tu leur donneras les instructions et indications nécessaires sur leur altitude, les autorisations de décollage et … Le lieu de travail du contrôleur aérien.
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